Islande

9 juin 2010

Pour la biologiste que je suis, l'Islande présentait un attrait indéniable. Nous sommes partis après l'éruption du volcan Eyjafjallajökull (je sais difficile à prononcer. Essayez comme suis: é-ya-fyat-la-yeu-kutl). Mieux n'est-ce-pas?

C'était d'ailleurs un point d'intérêt de plus. Nous n'avons cependant pas pu visiter la zone près de l'éruption car elle était interdite d'accès. Pas à cause de l'éruption en tant que tel mais plutôt à cause des dangers d'inondations. Le volcan étant situé sous un glacier, son éruption avait fait fondre ledit glacier.

Arrivés à Keyflavik à 23h30, nous constatons qu'il fait aussi clair qu'à 20h30 chez nous (Montréal, Québec). Et ça ne s'assombrira pas plus. Nous prenons possession du véhicule loué (un Jimny pour pouvoir visiter l'arrière-pays), puis nous allons planter notre tente au camping le plus proche. Il pleut, il vente très fort, mais qu'à cela ne tienne, nous sommes enfin en Islande et il est 1h30.

IMPORTANT! Si vous faites du camping comme nous (tente et non camping-car), n'oubliez pas d'emporter un masque de sommeil et des bouchons pour les oreilles. Vous aurez certainement compris à quoi sert le masque de sommeil (le soleil descend à peine sous l'horizon, surtout en juin). Quant aux bouchons, les Islandais profitent des longues journées d'été. Dans les campings, ça veut dire des parties de football jusqu'à 1, 2 et même 3 heures du matin (adultes et enfants inclus).

Groenland
Vol au-dessus du Groenland



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire